Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

 

 

 

CIN-CO est une association créée en 2004 qui a pour objectif de favoriser la création, la production et la diffusion de films venant en particulier des pays en voie de développement.

L'idée est de permettre à des réalisateurs étrangers ayant peu de moyens à leur disposition de faire aboutir leur travail artistique, de leur apporter un soutien logistique et matériel, et de proposer un appui à la diffusion de leurs œuvres.

C'est ainsi donner la possibilité de montrer une réalité ou une vision artistique souvent déniée ou délaissée dans leur pays, et très souvent méconnue à l'extérieur de ce territoire.

Notre action s'articule également autour de projets pédagogiques et éducatifs, en milieu scolaire, pour sensibiliser les jeunes publics à l'impact de l'image, à son interprétation, à sa maîtrise et à sa diversité.

 

 

Recherche

28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 13:56

Une jeune femme, dans un espace temps indéfini, répond à des stimuli sonores.


Réalisation:  Roch POSTEL  
Scénario: Roch POSTEL  
Image: Sarah CLEMENT  
Montage: Aurore MORELLI
Actrice: Morwenna LE ROUX

Note d’intention :  


 

S’extraire de la représentation classique de l’espace temps pour mettre en évidence l’interaction entre les bruits et les émotions qui en découlent. Ici le personnage n’est pas lié à une mise en scène conventionnelle. Ses humeurs, ses expressions, ses gestes ou encore ses attitudes sont toujours intimement liés à l’ambiance sonore qui lui dicte l’ensemble de ses actes.

 

 
 

De nombreux bruits et donc de nombreux sentiments à mettre en place, en seulement trois minutes. Les émotions s’enchaînent, peur, sérénité, entrain, ou nervosité se succèdent de manière rapide et imposent un jeu d’acteur au rythme théâtral. Jeu aux exigences réelles, évoluant sur une seule et unique séquence qui ne sera pas découpée en plans, mais découpée en bruits et donc en émotions. Un téléviseur pour seul décor, cela suffira-t-il ? Assurément, la télévision, ses effets d’abîme, de trames et de circulation d’électrons, fournissent un terrain en adéquation, avec la volonté première, d’un espace temps indéfini. Cela étant dit, et en vue d’un lieu de tournage relativement exigu, la difficulté résidera plus tard, au montage, notamment dans l’application des règles du raccord dans l’axe. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En Savoir Plus...