Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

 

 

 

CIN-CO est une association créée en 2004 qui a pour objectif de favoriser la création, la production et la diffusion de films venant en particulier des pays en voie de développement.

L'idée est de permettre à des réalisateurs étrangers ayant peu de moyens à leur disposition de faire aboutir leur travail artistique, de leur apporter un soutien logistique et matériel, et de proposer un appui à la diffusion de leurs œuvres.

C'est ainsi donner la possibilité de montrer une réalité ou une vision artistique souvent déniée ou délaissée dans leur pays, et très souvent méconnue à l'extérieur de ce territoire.

Notre action s'articule également autour de projets pédagogiques et éducatifs, en milieu scolaire, pour sensibiliser les jeunes publics à l'impact de l'image, à son interprétation, à sa maîtrise et à sa diversité.

 

 

Recherche

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 18:43

Réalisation : Jhon Jairo Narváez

Scénario : Jhon Jairo Narváez, inspiré d’un comte d’ Efraím Medina Reyes

Image :  Lola Gómez

Musique : Leo Yoloben

Montage : Danilo Solferini

Son : Camila Machado García de Lima

Direction artistique : Richard Castillo

Assistants du réalisateur : Malena Rodríguez y Carol Ann Figueroa

Producteur : Victoria Murphy

Productrice: Escuela Internacional de Cine y TV, San Antonio de los Baños

Interprètes : Justo César Valdez, Yulexis Rodríguez, Ciro Ponsoa, Luís Alberto García, Bárbaro Marín

Colombie – Cuba 2005

Duré : 10 minutes

Format: 35 mm

 

Efraím enfant de douze ans, habite dans un village oublié, il économise tout son argent pour payer l'entrée de l’unique salle du cinéma au village :  Le Cinéma Apollon. L’Apollon c’est un espace sans toit, dont le prix des entrées monte ou baisse selon l'état d’esprit de son amer administrateur.

Heureusement il existe pour ceux qui ont le courage de grimper aux plus hautes branches d'une Ceiba, un sanctuaire de difficile accès qu'offre la possibilité de voir les films de la salle à un très, mais risque, bas prix.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En Savoir Plus...