Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

 

 

 

CIN-CO est une association créée en 2004 qui a pour objectif de favoriser la création, la production et la diffusion de films venant en particulier des pays en voie de développement.

L'idée est de permettre à des réalisateurs étrangers ayant peu de moyens à leur disposition de faire aboutir leur travail artistique, de leur apporter un soutien logistique et matériel, et de proposer un appui à la diffusion de leurs œuvres.

C'est ainsi donner la possibilité de montrer une réalité ou une vision artistique souvent déniée ou délaissée dans leur pays, et très souvent méconnue à l'extérieur de ce territoire.

Notre action s'articule également autour de projets pédagogiques et éducatifs, en milieu scolaire, pour sensibiliser les jeunes publics à l'impact de l'image, à son interprétation, à sa maîtrise et à sa diversité.

 

 

Recherche

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 12:11

Jacques-AUBERGY.JPG

 

Nous vous invitons à une rencontre conviviale avec Jacques AUBERGY et Rasky BELDJOUDI, le samedi 12 avril à 17H00 à la Maison Pour Tous de la Belle de Mai.

 

Jacques AUBERGY est traducteur, libraire et éditeur. Sa maison d’édition L’Atinoir publie des auteurs de romans noirs et des écrivains d’Amérique latine.

 

Il nous parlera de ses métiers, du choix de ses livres, et nous fera connaître intimement et avec passion quelques merveilles de la littérature d’Amérique latine choisies par lui.

 

Il présentera également le livre « Laura à La Havane », un recueil de dix nouvelles d’Ángel Santiesteban Prats et publié par L’Atinoir.

 

*****

Ángel Santiesteban Prats est un des plus grands auteurs cubains, actuellement en prison après avoir critiqué ouvertement le système de son pays. Son emprisonnement a généré un fort soutien de « Reporters sans frontières » et de la communauté des blogueurs dans le monde.

   

Un livre passionnant

 

*****

 

« Le Onzième Commandement » est un livre de Rasky BELDJOUDI, habitant de la Belle de Mai.

*****

Le nom de Rasky BELDJOUDI ne vous dira surement rien de particulier. Vous ne l'avez jamais remarqué bien qu'il soit fort probable que vous l'ayez déjà croisé sur la place Caffo ou qu'il se soit peut-être, un jour, assis à côté de vous dans le bus 32.

 

Et pourtant, Rasky est imposant, musclé, et son accent belge au rythme kabyle ne laisse personne indifférent. Depuis son enfance, Rasky a accumulé les difficultés. D'échecs scolaires en emplois précaires, il connut des années de galère et l'enfer des drogues.

 

Malgré un chemin accidenté et un vécu parfois peu glorieux, il a réussi à s’élever au-delà des circonstances de la vie, et vient de publier «Le Onzième Commandement» : un livre autobiographique passionnant, écrit avec un style remarquable, chargé d'humanité, et incroyablement touchant.

Nicolás ROMAN BORRE

 

Samedi 12 avril à 17H00

Maison Pour Tous de la Belle de Mai

6 Bd Boyer - 13003 MARSEILLE

Entrée libre

 

Evénement organisé par Brouettes & Compagnie, l'association CIN-CO et la Maison Pour Tous de la Belle de Mai

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En Savoir Plus...